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Actualité usine P&G d'Amiens : s'engager pour la jeunesse amiénoise

800 collaborateurs de Procter& Gamble Amiens s'engagent pour lutter contre l'exclusion et pour soutenir la jeunesse amiénoise, aux côtés de l'Agence du Don en Nature, la ville d'Amiens et Amiens Métropole.
Vendredi, Juin 22, 2018 12:09 pm CEST

Ce vendredi 22 juin, à l’occasion de sa journée de solidarité annuelle, P&G Amiens lance son partenariat avec Amiens Métropole dans le cadre du programme Amiens Capitale Européenne de la Jeunesse. P&G organise avec ses partenaires et pour ses plus de 800 salariés volontaires deux types d’activités solidaires. 400 salariés réaliseront des kits d’hygiène avec l’Agence du Don en Nature, qui seront ensuite distribués via des associations locales (Agena, Epicerie Solidaire des étudiants). En parallèle, 400 autres salariés P&G se mobiliseront pour des actions dans la ville afin d’offrir un meilleur cadre de vie aux jeunes Amiénois.

Plus grande plateforme logistique d’Europe de P&G, le site d'Amiens facilite le don de produits des marques du groupe comme Ariel, Gillette, Pampers, Always ou encore Oral-B. Partenaire de l’ADN depuis de nombreuses années, P&G a souhaité que l’association soit impliquée cette année encore dans sa journée de solidarité ! Cette année, le groupe
souhaite ancrer son action dans son territoire et associe aussi Agena et l’Epicerie Solidaire des étudiants Amiénois à l’évènement « Défi solidaire : TOP Chrono ! 10 000 kits d’hygiène pour la jeunesse amiénoise ! ». Sur notre site, durant deux heures, ils constitueront des kits de produits d’hygiène de première nécessité (dont brosses à dent, dentifrice…). Cette action concrète, pleine de sens, permet de développer la fierté d’appartenance et de fédérer les salariés autour d’une cause spécifique et au service de la jeunesse locale. Ces produits répondent aux besoins des associations partenaires de l’ADN dont 25% sont des structures d’hébergements d’urgence, des centres d’accueil pour demandeurs d’asile, des centres d’accueil de personnes sans domicile fixes et des hébergements temporaires. 1/3 des bénéficiaires de l’ADN sont également situés dans les Hauts-de-France.


P&G Amiens lance son partenariat avec Amiens Métropole dans le cadre du programme Amiens 2020 – Capitale Européenne de la Jeunesse. Le 22 juin, à partir de 14h, 400 salariés de Procter & Gamble Amiens et 50 agents de la Ville d’Amiens et d’Amiens Métropole s’associent pour diverses actions de grande ampleur autour de la jeunesse Amiénoise. Au programme : installation d’équipements sportifs, aménagement des espaces, paysagisme, peinture, etc. Le programme complet est à retrouver en annexe 1.

Pour Tawfik Deifalla, directeur du site Procter & Gamble Amiens : « Renouveler l’opération solidaire de l’an dernier est une évidence car notre action se situe dans la durée. Cette année, nous avons souhaité renforcer encore plus notre ancrage local et c’est pourquoi nous inscrivons notre action dans le cadre d’un partenariat avec Amiens Capitale Européenne de la Jeunesse 2020. Notre engagement auprès de l’Agence du Don en Nature est un engagement de longue date, mais cette année nous allons encore plus loin en rassemblant également des associations locales autour de l’initiative. Cela nous permet de répondre pleinement à notre mission d’entreprise : améliorer la vie de nos consommateurs, partout dans le monde, et de contribuer, à notre mesure, à améliorer celle des communautés dans lesquelles nos sites sont implantés. »


Pour Stéphanie Goujon, directrice de l’Agence du Don en Nature : « L’engagement de Procter & Gamble en faveur de notre association est primordial dans la réalisation de notre mission sociale. L’an dernier, notre association a collecté près de 30 millions d’euros de produits neufs de première nécessité auprès de 130 entreprises partenaires. Ces dons ont permis de venir en aide à 900 000 personnes. Néanmoins, alors que la France compte 9 millions de personnes en situation de précarité, nous devons pouvoir d’ici trois ans multiplier par deux les dons de produits. Nous croyons fermement dans une économie circulaire, créatrice de valeurs tant au niveau économique, environnemental que social ; la preuve en est ici avec cette formidable mobilisation. »

A propos de Procter & Gamble
P&G améliore la vie des consommateurs à travers le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ariel®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers®, Pantene® et Vicks®. P&G est présent dans près de 70 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet http://www.pg.com (en anglais) ou http://www.fr.pg.com (en français).

Contact presse Procter & Gamble Amiens
Nadège Bissauge
06 40 86 65 82
bissauge.n@pg.com

Contact presse Service Relations Presse Ville d’Amiens - Amiens Métropole
Michel Collet
03 22 97 40 99
m.collet@amiens-metropole.com

A propos de l’Agence du Don en Nature

Créée en 2009, l’Agence du Don en Nature est un acteur de l’économie circulaire. L’Agence lutte contre l’exclusion à travers un modèle novateur de distribution de produits neufs non alimentaires. En s’appuyant sur un réseau de partenaires de 130 entreprises et 750 associations, l’Agence du Don en Nature a redistribué, en 2016, 32,2 millions d’euros de produits de première nécessité auprès de 900 000 bénéficiaires. Acteur numérique innovant, ADN a obtenu le label Présidentiel « La France s’engage ». Pour en savoir plus : http://www.adnfrance.org/

Contact presse Agence du Don en Nature
Victoire Scherrer - victoire.scherrer@adnfrance.org - 06 66 58 56 41

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