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12 juin 2017 : Partenariat solidaire entre l'Agence du Don en Nature et P&G

Les salariés P&G de l'usine d'Amiens se mobilisent pour lutter contre l'exclusion avec l'Agence du Don en Nature à travers un défi solidaire
Mardi, Juin 6, 2017 2:33 pm CEST

Nous relayons sur cet espace le communiqué de presse de l'Agence du Don en Nature :

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, le groupe Procter & Gamble (P&G) mobilise 400 salariés de son usine d’Amiens le lundi 12 juin à partir de 14 h 00 pour participer à la lutte contre l’exclusion aux côtés de l’association l’Agence du Don en Nature (ADN) spécialisée dans la redistribution de produits neufs de première nécessité. A l’occasion d’un atelier solidaire « Défi solidaire : TOP Chrono ! 10 000 kits d’hygiène pour les plus démunis ! » les collaborateurs de P&G Amiens constitueront ainsi des kits que l’Agence du Don en Nature mettra ensuite à disposition de ses 750 associations partenaires. Plus grande plateforme logistique d’Europe du groupe, le site d'Amiens facilite le don de produits des marques du groupe, Ariel, Gillette, Pampers, Oral-B, ou encore Lenor ou Mr Propre pour n’en citer que quelques-unes. C’est pourquoi, le groupe P&G, partenaire de l’ADN depuis de nombreuses années, a souhaité organiser un après-midi de sensibilisation et d’engagement de ses salariés en faveur de la lutte contre l’exclusion. Durant deux heures, ils constitueront des kits de quatre produits d’hygiène de première nécessité (dont shampoing, brosse à dent, dentifrice). Cette action concrète, pleine de sens, permet de développer la fierté d’appartenance et de fédérer les collaborateurs autour d’une cause spécifique. Outre l’engagement social, ce défi solidaire représente également un enjeu économique et environnemental puisqu’il évite la destruction de produits qui n’auraient pas été vendus.
Ces produits répondent aux besoins des associations partenaires de l’ADN dont 25% sont des structures d’hébergements d’urgence, des centres d’accueil pour demandeurs d’asile, des centres d’accueil de personnes sans domicile fixes et des hébergements temporaires.

Pour Tawfik Deifalla, directeur du site Procter & Gamble Amiens : « L’engagement de Procter & Gamble auprès de l’Agence du Don en Nature est une évidence. Notre mission d’entreprise est d’améliorer la vie de nos consommateurs, partout dans le monde, et de contribuer, à notre mesure, à améliorer celle des communautés dans lesquelles nos sites sont implantés. Cela veut dire donner certains de nos produits dont la qualité est irréprochable : pour en faire profiter les plus démunis et pour contribuer à préserver notre environnement. Cette année, nous sommes fiers d’aller encore plus loin et, au-delà le don de nos produits, d’engager 400 de nos collaborateurs pour une action exceptionnelle avec ADN ! »

Pour Stéphanie Goujon, directrice de l’Agence du Don en Nature : « L’engagement de Procter & Gamble en faveur de notre association est primordial dans la réalisation de notre mission sociale. L’an dernier, notre association a collecté 32,2 millions d’euros de produits neufs de première nécessité auprès de 130 entreprises partenaires. Ces dons ont permis de venir en aide à 900 000 personnes. Néanmoins, alors que la France compte 9 millions de personnes en situation de précarité, nous devons pouvoir d’ici trois ans multiplier par deux les dons de produits. Nous croyons fermement dans une économie circulaire, créatrice de valeurs tant au niveau économique, environnemental que social ; la preuve en est ici avec cette formidable mobilisation. »
A propos de l’Agence du Don en Nature

Créée en 2009, l’Agence du Don en Nature est un acteur de l’économie circulaire. L’Agence lutte contre l’exclusion à travers un modèle novateur de distribution de produits neufs non alimentaires. En s’appuyant sur un réseau de partenaires de 130 entreprises et 750 associations, l’Agence du Don en Nature a redistribué, en 2016, 32,2 millions d’euros de produits de première nécessité auprès de 900 000 bénéficiaires. Acteur numérique innovant, ADN a obtenu le label Présidentiel « La France s’engage ». Pour en savoir plus : http://www.adnfrance.org/

Contact presse Agence du Don en Nature
Agence Alchimia
Ingrid Brégeon-Fall - ibf@alchimia-communication.fr – 01 44 70 12 31
Aurélie Faure - af@alchimia-communication.fr – 01 44 70 12 32

Contact P&G

Mireille Le Chanu - lechanu.m@pg.com - 01 40 88 57 01


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