Actualités & Presse P&G France

Des actions solidaires menées par les collaborateurs de P&G en France en juin et juillet 2017

Que ce soit au siège social à Asnières-sur-Seine, ou dans les usines à Amiens et Blois, P&G en France prouve qu'elle est une entreprise responsable en réalisant des actions concrètes
Mercredi, Août 30, 2017 3:42 pm CEST

En juin, dans les usines d'Amiens et de Blois, les collaborateurs se sont mobilisés pour des opérations de solidarité et de nettoyage.

A Amiens, ce ne sont pas moins de 800 salariés qui ont participé. 2 actions : 400 aidaient à des opérations ciblées de nettoyage et d’embellissement des espaces publics de la ville d'Amiens, les 400 autres composaient 10 400 kits d’hygiène (H&S, Gillette, Oral-B, Always, lingettes Pampers) redistribués aux plus démunis par le biais de notre partenaire l’Agence du Don en Nature (ADN).

A Blois, ce sont des olympiades qui étaient organisées par équipe pour les 300 collaborateurs participant. Chaque point gagné permettait de remettre une bouteille de Pantene à ADN : 2 600 shampoings ont ainsi pu être donnés à des associations pour les plus démunis.

En juillet, des actions de solidarité ont été proposées aux collaborateurs du siège social d'Asnières-sur-Seine et 140 d'entre eux ont passé une journée sur leur temps de travail à aider différentes associations locales (maison de retraite, centre d'hébergement d'urgence, centre d'accueil d'adultes ou enfants handicapés, centre de loisirs de quartier moins favorisé, centre d'accueil de jeunes victimes d'homophobie, accompagnement vers l'emploi avec Pôle Emploi Asnières et Proxité) et des associations partenaires (Dons Solidaires, Unicef, SOS Villages d'Enfants et Gestes Propres).

Le maire d'Asnières, M. Manuel Aeschlimann, était présent à la session de clôture de la journée. En effet, la ville nous soutient pour proposer des activités auprès d'associations locales ou avec des services de la mairie comme son service Propreté par exemple (opération de nettoyage des quais de Seine). M. Aeschlimann a rappelé l'importance de telles actions dans sa ville.

Le PDG de P&G France & Benelux, M. Christophe Duron, qui a participé à l'atelier de coaching professionnel, est un grand supporter de ces journées et répète souvent :

 "On reçoit souvent plus que ce que l'on donne".


Regardez la vidéo de cette journée jointe à cette publication !

Initiation au street-art avec les enfants de la maison de quartier Aimé Césaire à Asnières :

Fabrication de petits mobiliers au centre d'hébergement d'urgence Le Havre à Asnières :

Rénovation et aide à l'aménagement dans leurs nouveaux bureaux de notre partenaire Dons Solidaires :

Ateliers de décoration du restaurant de la Fondation Aulagnier à Asnières (maison de retraite) et tricot solidaire pour l'institut Marie Curie :

Nettoyage des quais de Seine avec le service propreté de la ville d'Asnières et travail de réflexion avec notre partenaire Gestes Propres pour leur donner des idées de communication :

Accompagnement d'enfants handicapés de l'IME Les Tilleuls pour une sortie extraordinaire à la Mer de Sable :

Olympiades sportives et ludiques et confection de produits à partir d'ingrédients naturels au centre Le Refuge qui accueille des jeunes victimes d'homophobie :

Décoration et aménagement de la maison commune et du jardin du Village SOS de Plaisir :

Confection de poupées Frimousse avec les enfants d'une école au profit de UNICEF :

Accompagnement vers l'emploi pour des personnes en difficulté avec l'aide de Pôle Emploi Asnière et Proxité :


Multimedia

Aperçu de l'image: 
Video Embed: 
All Other Multimedia: 

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS