Actualités & Presse P&G France

Les collaborateurs de P&G France solidaires !

Des journées de solidarité qui marqueront les esprits des bénévoles et des bénéficiaires
Vendredi, Juillet 31, 2015 10:52 am CEST

Les journées de solidarité de P&G s’inscrivent dans la stratégie RSE du groupe, qui consiste à améliorer chaque jour la vie des consommateurs et préserver la planète à travers nos innovations et nos actions – cette journée permet aussi de renforcer l’ancrage territorial de P&G.

Le 15 juin dernier, les usines P&G d’Amiens et Blois organisaient leur journée de solidarité. 

A Amiens, ce ne sont pas moins de 700 collaborateurs qui ont monté 420 meubles IKEA (lits bébé, tables à langer, bureaux, chaises) au profit des Restos du Cœur et du Secours Populaire. Cette journée a rassemblé les différentes organisations de l’usine d’Amiens dans la salle mythique du Zénith d’Amiens ! Pour ajouter à la bonne humeur et à l’engagement sans faille lors de cette journée, ces 700 salariés ont participé à l’établissement du record « Most furnitures donated to charity in 24 hours ». Pour l’heure, le résultat d’une éventuelle validation par le Guiness World Record n’est pas connu. A suivre !

 

A Blois, c’était la toute première édition d’une journée de solidarité. 27 collaborateurs y ont participé, œuvrant auprès de 3 associations ou structures sociales : auprès de la Résidence L'Écureuil (établissement accueillant des personnes âgées dont le degré d'autonomie est variable), ils ont participé au loto avec les résidents et en ont accompagné une dizaine en promenade en fauteuil roulant - Au Jardin de Cocagne de Blois (exploitation maraîchère biologique à vocation d'insertion sociale et professionnelle), ils ont aidé à la fabrication d’un stand de vente en bois, au ramassage de petits pois, à la préparation du déjeuner et au conditionnement de produits - puis enfin au CDSAE du Val de Loire (établissement médico-social qui a pour mission l’éducation spécialisée auprès d'enfants et d’adultes présentant un handicap mental), il ont prêté main forte pour la fabrication de 2 fauteuils et d’une table en bois à partir de palettes recyclées. 100% de ces collaborateurs souhaitent s’engager à nouveau, parions que le succès de cette première édition attirera d’autres collaborateurs pour la prochaine journée de solidarité organisée à Blois!

   

Le 7 juillet, ce sont les collaborateurs du siège social à Asnières-sur-Seine qui se sont mobilisés avec une participation record de 190 salariés pour cette 6ème édition ! La journée de solidarité est véritablement devenue au fil des ans un événement incontournable de la filiale. Pas moins de 11 activités bénévoles étaient proposées cette année, dont 3 nouveautés : la création d’un jardin potager au centre A.M. Obert à Asnières (accueil de personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique), le lessivage et la peinture au centre d’hébergement d’urgence Le Havre à Asnières, et l’accompagnement d’enfants de Villages SOS à une partie d’accrobranche (P&G France est partenaire de SOS Villages d’Enfants depuis 2014). Des partenariats pérennes également avec la résidence Médicis d’Asnières, la maison de quartier Aimé Césaire d’Asnières, Le Refuge à Paris, l’Unicef dans un centre de loisirs de Gennevilliers, l’IME les Tilleuls à Gennevilliers, le Conservatoire du littoral avec le site du parc du Marquenterre, Dons Solidaires à leur entrepôt du Coudray-Montceaux et la Maison de l’emploi d’Asnières et le PLIE de Gennevilliers, pour différentes missions auprès de personnes âgées, d’enfants, de jeunes victimes d’homophobie familiale, de personnes exclues du monde du travail, des missions en faveur de l’environnement. Les collaborateurs ont ainsi donné plus de 1000 heures de bénévolat !

Sur la semaine du 6 au 10 juillet, une grande collecte baptisée « Gestes solidaires » était également proposée aux collaborateurs du siège social pour la récupération et le don de livres, jouets, lunettes, téléphones portables, vêtements et matériel informatique auprès de Bibliothèque Sans Frontières,La Cravate Solidaire,Lunettes Sans Frontières, ReJoué, mobile-vert et les ateliers du bocage.

En fin d’après-midi, un pot de clôture réunissait au siège social tous les participants à cette journée de solidarité, en présence très appréciée du maire d’Asnières-sur-Seine, Monsieur Manuel Aeschlimann, et de Christophe Duron, Président de P&G France et Benelux (lui-même bénévole sur l’activité de coaching professionnel). Les discours et témoignages ont mis l’accent sur le côté « partage » de cette journée, avec les bénéficiaires :

« Nous avons donné mais nous avons reçu plus que nous avons donné » !

 

  

Contact P&G : Mireille Le Chanu

Tél : 01 40 88 59 30 ­| courriel : frcommunication.im@pg.com


           

 

Multimedia

All Other Multimedia: 
Preview image

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS