Actualités & Presse P&G France

P&G France - A Great Place to Work!

P&G France 7ème du palmarès dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés
Jeudi, Avril 6, 2017 5:25 pm CEST

P&G France est très fière d'être une entreprise reconnue comme une entreprise où il fait bon travailler !

Selon l'institut Great Place To Work®, qu'est-ce qu'une entreprise où il fait bon travailler ?

Les chercheurs, dirigeants d’entreprise, analystes des médias et le public comptent sur les mesures de Great Place to Work® pour établir la norme définitive de ce que constitue un environnement où il fait bon travailler. Les recherches annuelles de Great Place to Work® sont fondées sur des données émanant de plus d'un dizaine de millions de salariés dans 50 pays, représentant environ 6 000 organisations, tous secteurs, tailles et structures confondus. 

Une entreprise où il fait bon travailler: le modèle Employé

Les entreprises où il fait bon travailler s’articulent autour des relations quotidiennes vécues par les employés, et non autour d’une liste de programmes et d’avantages.

Le facteur clé en commun à toutes ces relations est la CONFIANCE. Du point de vue de l'employé, une entreprise où il fait bon travailler est un lieu où :

  • Il a CONFIANCE en ses dirigeants.
  • Il APPRÉCIE ses collègues.
  • Il est FIER de son travail.

La confiance est le principe déterminant des entreprises où il fait bon travailler, créé sur la base de la crédibilité de la direction, le respect des employés et l’équité dans le traitement que les salariés attendent. Le degré de fierté, les niveaux de rapport authentique et la solidarité entre les salariés sont d’autres composants essentiels.


Une entreprise où il fait bon travailler: le modèle Manager

Du point de vue du manager, une entreprise où il fait bon travailler est un lieu où :

  • Il ATTEINT SES OBJECTIFS ORGANISATIONNELS
  • avec des employés qui DONNENT LE MEILLEUR D'EUX-MÊMES, et qui
  • TRAVAILLENT EN ÉQUIPE/FAMILLE dans un environnement basé sur la CONFIANCE.

Il existe neuf façons – ou domaines d'action – grâce auxquelles dirigeants et managers créent un environnement où règne la confiance. Les lieux où il fait bon travailler atteignent leurs objectifs organisationnels en utilisant inspiration, discussion et écoute. Ils ont des employés qui donnent le meilleur d'eux-mêmes en pratiquant remerciement, développement et attention. Enfin, ils travaillent ensemble en tant qu'équipe/famille pour embauche, célébration et partage.

Ce modèle fondamental, confirmé par Great Place to Work® au cours des 25 années d’analyse des propres opinions des employés, est universel et cohérent au fil du temps, de pays en pays, et il s’applique aux entreprises dans tous les secteurs, aux ONG, aux établissements scolaires et aux administrations, avec des salariés démographiquement très diversifiés.

Comment mesure-t-on la confiance ?

Great Place to Work mesure avec précision les comportements et l’environnement qui forme le sous-œuvre des entreprises les plus florissantes et prospères au monde au moyen de 58 paramètres spécifiques intégrés dans notre enquête Trust Index©.

Les universitaires, les dirigeants d’entreprise et les médias se fient aux paramètres de Great Place to Work® pour établir une norme objective de ce qui constitue un environnement où il fait bon travailler. Ces paramètres forment la base de la méthodologie que Great Place to Work® utilise pour conseiller les entreprises sur la façon de se transformer en une entreprise où il fait bon travailler. Ils nous aident, nous et d’autres, à analyser et à déterminer les meilleures organisations au monde.

Les évaluations de Great Place to Work® proposent aux organisations des données incitant à agir en accord avec le modèle Great Place to Work et correspondant aux principaux critères sous-jacents des employés d’une entreprise où il fait bon travailler.

Multimedia

All Other Multimedia: 
Preview image

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS