Actualités & Presse P&G France

P&G France partenaire de Gestes Propres depuis 1991

Les campagnes de Gestes Propres rappellent l'urgence d'adopter un comportement civique pour éviter la prolifération des déchets sauvages et stopper leur parcours jusqu'aux rives et océans
Mercredi, Avril 18, 2018 1:05 pm CEST

De nombreux Français ont rejoint les cimes pour les vacances de février. L’occasion pour l’association GESTES PROPRES de rappeler à chacun l’urgence d’adopter un comportement civique, partout et tout le temps, pour éviter la prolifération des déchets sauvages et stopper leur parcours jusqu’aux rives et océans. L’exemple des récentes crues est éloquent : la plupart des déchets sauvages finit à l’eau et est à l’origine d’un véritable désastre écologique et sanitaire. GESTES PROPRES estime que la quantité de déchets sauvages en France s’élève a minima à 63 000 tonnes (chiffre 2016), l’équivalent de six Tours Eiffel !

Soutenu par des entreprises (P&G notamment) et institutions engagées, le programme développé par GESTES PROPRES est régulièrement rejoint par de nouveaux acteurs. En effet, alors que le Gouvernement mène des consultations pour établir la Feuille de route de l'économie circulaire, tous les acteurs doivent se mobiliser pour éduquer l’ensemble des citoyens, en rappelant que les déchets sont attendus ailleurs qu’en pleine nature ou sur les trottoirs et que la plupart d’entre eux doit être triée pour être recyclée, contribuant ainsi à tendre vers l’objectif de 100% de plastiques recyclés en 2025, à réduire la mise en décharge mais aussi la consommation de ressources et les émissions de gaz à effet de serre simultanément.

Voir leur dossier de presse complet joint.

En savoir plus sur Gestes Propres
L’association mobilise la communauté des acteurs pour agir ensemble concrètement sur la prévention des déchets sauvages et marins. L’identité de sa campagne, « Vacances Propres » depuis 1971, a évolué vers « Gestes Propres » le 21 juin 2017 pour exprimer la solution préventive aux déchets sauvages, les gestes responsables de chacun, la nécessité d’agir partout, sans saisonnalité et faciliter la pédagogie nécessaire.
Le dispositif complet de Gestes Propres permet une action globale et coordonnée, composée d’une campagne nationale de communication, d’opérations de sensibilisation terrain et d’outils opérationnels proposés aux collectivités locales et aux industriels engagés pour inciter les Français à bien jeter leurs déchets hors-domicile et à les trier en priorité pour alimenter le cycle de l’économie circulaire, générer une économie de ressources et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Site internet : GestesPropres.com
Twitter : @GestesPropres
Facebook : facebook.com/GestesPropres


Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS