Actualités & Presse P&G France

P&G France mécène du Conservatoire du littoral depuis 1992

Le 12 avril dernier, le Conservatoire du littoral lançait la première encyclopédie numérique des paysages littoraux français, financée par la Fondation P&G pour la protection du littoral
Jeudi, Avril 19, 2018 11:07 am CEST

C'est depuis le ministère de la transition écologique et solidaire que le Conservatoire du littoral, établissement public sous tutelle de ce ministère, a annoncé le 12 avril 2018 le lancement de la 1ère encyclopédie numérique des paysages littoraux français. La Fondation P&G pour la protection du littoral est très fière d'avoir financé ce projet que nous vous invitons à découvrir. Parcourez ainsi en quelques clics 147 albums commentés et illustrés pour découvrir nos paysages littoraux dans toute leur pluralité.

L’outil est magnifique et a éveillé l’intérêt de bon nombre d’associations environnementales présentes, d’architectes, photographes, paysagistes, géologues, qui ont tous reconnu l’intérêt pédagogique de l’outil, sa singularité, son caractère innovant ainsi que l’esthétique de l’approche (regards d’artistes, évolution de l’urbanisation, cartes des paysages, etc). L’outil permet différents niveau de lecture.

Dossier de presse joint.

Contacts :

Contact Conservatoire du littoral : Anne Konitz

communication@conservatoire-du-littoral.fr | Tél : 01 44 63 56 60

Contact Fondation P&G pour la protection du littoral : Mireille Le Chanu

frcommunication.im@pg.com | Tél : 01 40 88 57 01

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS