Actualités & Presse P&G France

Procter & Gamble France s'associe au Chef Guy Martin en soutien à SOS Villages d'Enfants

Une collaboration forte pour transmettre le plaisir de manger et l'équilibre alimentaire aux enfants des villages SOS
Lundi, Mai 29, 2017 6:13 pm CEST

Asnières-sur-Seine, le 29 mai 2017 - Le chef étoilé Guy Martin lancera le 31 mai au village SOS de Sainte-Luce une tournée, « les Ateliers du Goût », dans tous les villages d’enfants SOS de France, avec la participation de collaborateurs P&G qu'il a préalablement formés le 20 avril dernier dans son restaurant Le Grand Véfour à Paris.

Parce que le rapport à l’alimentation est aussi psychologique, les enfants ayant subi des traumatismes présentent souvent des troubles alimentaires. Il est primordial de les accompagner vers une nutrition saine en leur redonnant goût à la nourriture et qu’ils reprennent ainsi soin de leur corps et de leur santé. En proposant ces ateliers du goût, le chef Guy Martin, SOS Villages d'Enfants et P&G France font le pari de transmettre le plaisir de manger et l’équilibre alimentaire à travers un moment ludique et privilégié entre les mères SOS et les enfants.

Beaucoup plus qu’un bon repas
Le but n’est pas simplement d’apprendre à faire un bon repas : des astuces seront données afin d’apprendre à utiliser des produits locaux et de saison, sans gaspiller, tout en donnant envie aux enfants de finir leurs assiettes. Un vrai challenge donc auquel ont été formés en amont des mères SOS et des collaborateurs de Procter & Gamble France qui mèneront l’atelier en duo. 

Une sensibilisation au profit de tous
Le coup d’envoi de l’opération sera donné au village d’enfants SOS de Sainte-Luce par Guy Martin. Ces ateliers seront ensuite organisés dans les autres villages d’enfants SOS entre juin et octobre avec l’aide de collaborateurs de Procter & Gamble. Les astuces et les recettes seront partagées sur les réseaux sociaux de SOS Villages d’Enfants. Les internautes seront invités à partager les recettes de leur région et à prendre des photos de leurs réalisations culinaires suivant les conseils du chef. Si les ateliers se passent en village, il reste que le plaisir de bien et mieux manger peut être partagé par tous.


A propos de SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et soeurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les résolutions de l’ONU de novembre 2009.
SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.
Présente dans 134 pays et territoires, SOS Villages d’Enfants International prend en charge près de 80 000 enfants et jeunes dans 560 villages d’enfants SOS. Avec près de 2 400 projets sociaux, éducatifs et de santé, son action concerne plus d’un million et demi de bénéficiaires, services ponctuels et jours de prise en charge. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies. Depuis 2014, l’aide et l’engagement pérenne de Procter & Gamble permettent de faire avancer concrètement les projets associatifs de SOS Villages d’Enfants, en soutenant par exemple les programmes de rénovation des villages SOS et en fournissant des produits essentiels du quotidien (lessives, nettoyants ménagers, couches pour bébé…). L’implication des collaborateurs est également au coeur du partenariat pour le faire vivre de façon concrète et participer pleinement à sa réalisation.


A propos de Guy Martin

Né à Bourg-­‐Saint-­‐Maurice, rien ne prédestine Guy Martin à la gastronomie, même si l’enfant est sensible aux saisons, à ce que la nature peut offrir, et aux joies familiales qui trouvent résonance autour des plaisirs de la table. Adolescent, il s’extasie autant devant Monet et sa recherche de la lumière que devant l’audace novatrice des Rolling
Stones. Le hasard fait bien les choses : en parcourant la Gastronomie Pratique d’Ali-­‐Bab, le pizzaïolo se met alors en tête d’expérimenter seul, la plupart des recettes. S’ensuit une première place dans un restaurant d’Annecy, le premier déclic. Il réalise que la cuisine est un vivier d’émotions, il a trouvé sa voie. A 23 ans, sa carrière prend racine chez Relais & Châteaux, au Château de Coudrée (74), puis au Château de Divonne (01) dont il ne tarde pas à devenir le directeur, puis Chef des cuisines à 26 ans seulement. Il obtient une première étoile six mois après son arrivée et la seconde en 1990. Une année décisive, puisque Jean Taittinger lui propose alors de piloter les cuisines du Grand Véfour. Il s’installe derrière le piano le 1er novembre 1991. Depuis, les récompenses se multiplient : élu Chef de l’année en France et à l’étranger, classé parmi les sept meilleurs du monde, il a notamment été élu Chef du XXIe siècle au Japon. De plus, cette année, le Prix « Eric Verdier – Culture & Goûts » a consacré le Grand Véfour parmi les 20 plus grands restaurants au monde. Celui qui aurait pu embrasser une carrière de guitariste a choisi de devenir un inépuisable explorateur de saveurs, à la recherche de l’ultime émotion, celle dont Mozart disait : « Je cherche les notes qui s’aiment ». Le Chef Guy Martin les a trouvées, dans le sublime hommage qu’il rend chaque jour à la nature.
« Guy est la preuve que l’on peut partir de la base et arriver au sommet sans n’avoir jamais fréquenté les grands maîtres. » Paul Bocus.


A propos de Procter & Gamble

P&G améliore la vie des consommateurs à travers le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers®, Pantene® et Vicks®. P&G est présent dans près de 70 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet http://www.pg.com (en anglais) ou http://www.fr.pg.com (en français).


Related Materials:

Multimedia

Aperçu de l'image: 

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS