Actualités & Presse P&G France

Programme de don de produits : P&G soutient l'Agence du Don en Nature

Du 20 au 25 mars 2017, l'Agence du Don en Nature lance sa grande campagne de mobilisation et de solidarité "La Semaine du Don en Nature"
Lundi, Mars 13, 2017 8:56 am CET

Redonner une seconde vie aux produits pour les redistribuer aux plus démunis, tel est le créneau de l'Agence du Don en Nature. ADN contribue à aider chaque année 850 000 personnes dans le besoin.

Pour la 8ème année consécutive, ADN invite le plus grand nombre à participer à sa grande semaine de mobilisation et de solidarité du 20 au 25 mars :

La Semaine du Don en Nature 2017. Pour "Moins de Gaspillage, et plus de partage !"

P&G, donateur, soutient l'Agence du Don en Nature !

#SDN2017  

Procter & Gamble France a un programme de don de produits depuis 2008.

Il permet i) d'écouler de façon utile les stocks de produits qui ne peuvent plus être commercialisés, ii) de répondre à un besoin de la société qui aujourd’hui, plus que jamais, se doit de venir en aide aux personnes les plus fragiles en leur fournissant gracieusement les produits de première nécessité dont ils ont besoin, iii) de donner plutôt que détruire ce qui résulte en une réduction des coûts et une réduction de notre impact environnemental, iv) de bénéficier d’une défiscalisation incitative (60% de réduction d’impôts), et v) de renforcer l’image citoyenne et responsable de l’entreprise.

P&G, depuis son centre de distribution à Amiens, donne l’équivalent de 4 à 5 camions de produits par mois, ce qui correspond à environ 33 palettes par mois de produits qui vont des lessives aux protections féminines, en passant par des shampooings, des rasoirs ou des couches. 

Nos deux associations partenaires sont l’Agence du Don en Nature et Dons Solidaires, associations qui sont la passerelle entre nous et les associations caritatives.

Multimedia

Aperçu de l'image: 
All Other Multimedia: 
Preview image

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS