Actualités & Presse P&G France

Rapport annuel RSE 2017 DE P&G

P&G présente ses actions sociales, sociétales et environnementales à travers son nouveau rapport RSE
Mardi, Novembre 7, 2017 3:24 pm CET

CINCINNATI,31 octobre 2017 – La société Procter & Gamble (NYSE:PG) a publié ce jour son rapport annuel RSE 2017 (Citizenship Report), qui détaille ses progrès dans différents domaines : aide aux populations démunies, diversité & inclusion, aide pour un monde exempt de préjugés sexistes en interne et à l’extérieur de la société, et réduction de son empreinte environnementale. P&G est présent dans près de 70 pays et sert environ 5 milliards de personnes à travers le monde. A travers ses marques et ses collaborateurs, la société œuvre pour un monde meilleur grâce à ses actions sociales ou environnementales.

 “Nos actions en matière de citoyenneté sont une opportunité à la fois pour notre société, pour les communautés dans lesquelles nous opérons et plus largement pour la société” a déclaré David Taylor, président du conseil d’administration et président-directeur général de P&G. “Les consommateurs veulent connaître les entreprises derrière les marques qu’ils achètent et utilisent. Ils veulent savoir que les produits qu’ils achètent proviennent d’une source fiable, et tous les jours, nous travaillons pour bâtir cette confiance.”

P&G a publié un rapport développement durable chaque année depuis 1999 mais l'a élargi à partir de 2016 pour inclure un point plus complet des priorités de la société en matière de citoyenneté / RSE. Depuis l’aide apportée lors de plus de 20 catastrophes naturelles à travers des dons de produits notamment, les discussions suscitées sur les préjugés sexistes et raciaux, et jusqu’à la fabrication de la première bouteille de shampoing à partir de plastique recyclé, collecté sur les plages, les histoires et exemples dans ce rapport RSE 2017 de P&G démontrent son impact positif sur le monde et sur les activités de P&G.


Ce rapport RSE 2017 de P&G met l’accent sur les quatre piliers suivants :

  • Actions de solidarité : P&G a atteint en 2017 le chiffre de 12 milliards de litres d’eau potable fournis à travers son programme “Children’s Safe Drinking Water », et a pour objectif d’atteindre les 15 milliards de litres d’ici 2020. La marque Pampers s'est associée à une unité néonatale de soins intensifs (NICU: Neonatal Intensive Care Unit) pour concevoir et lancer la première couche pour prématurés - la couche Pampers Preemie Swaddlers de taille P-3. De plus, P&G a apporté son aide lors d’une vingtaine de catastrophes naturelles à travers le monde.
  • Diversité & Inclusion : P&G a rejoint le “CEO Action for Diversity & Inclusion”, un mouvement important réunissant des chefs d'entreprise assurant la promotion de la diversité et de l'inclusion dans le milieu professionnel. P&G a également parrainé les 37èmes Jeux nationaux des vétérans en fauteuil roulant dans sa ville natale de Cincinnati, Ohio, pour permettre à plus de 550 vétérans de mener une vie plus active et plus saine.
  •  Egalité des sexes : A l’occasion de la Journée de la Femme 2017, P&G a lancé la vidéo #WeSeeEqual, qui a été vue des millions de fois dans 180 pays. P&G a rejoint le mouvement “ANA #SeeHer” et la “UN Women Unstereotype Alliance” pour aider à l’élimination des stéréotypes et améliorer la représentation des femmes et des filles dans les publicités. P&G a dépensé plus de 1 milliard de dollars avec des entreprises dirigées par des femmes aux États-Unis dans le cadre de son programme « diversité des fournisseurs », élargissant le programme aux cinq régions du monde.
  • Responsabilité environnementale : P&G a ouvert une centrale biomasse dans son usine à Albany en Géorgie (Etats-Unis), qui produit 100% de la vapeur et une part importante de l'énergie totale utilisée pour fabriquer les produits Bounty et Charmin sur ce site. Ceci contribuera à atteindre l'objectif de 30% d'énergie renouvelable d'ici 2020. Les scientifiques de P&G ont inventé une technologie qui peut révolutionner l'industrie du recyclage des plastiques, en permettant de recycler les plastiques de polypropylène dans de nouveaux matériaux conditionnés. Dans le cadre de l'engagement de P&G d'envoyer zéro déchet de fabrication à la décharge dans ses sites de production d'ici 2020, plus de 70% de ses usines dans 23 pays ont maintenant atteint cet objectif.


La synthèse du rapport ainsi que sa version détaillée sont visibles et téléchargeables sur le site de P&G - et joint à cette publication.

 

A propos de Procter & Gamble

P&G améliore la vie des consommateurs à travers le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers®, Pantene® et Vicks®. P&G est présent dans près de 70 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet http://www.pg.com.

 

Contacts :

Damon Jones – +1-513-983-0190

Jones.dd@pg.com

ou

Julie deSylva – +1-513-780-0006

Desylva.j@pg.com

 

Contact en France :

Mireille Le Chanu – +33-1-40-88-59-30 | frcommunication.im@pg.com

 

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS