Actualités & Presse P&G France

Retour en images sur l'édition 2016 de la journée de solidarité P&G France

170 collaborateurs du siège se sont mobilisés !
Mardi, Octobre 11, 2016 3:43 pm CEST

En juillet dernier, la 7ème édition de la Journée de Solidarité a une nouvelle fois remporté un beau succès auprès de 38 % des collaborateurs du siège social, rejoints pour la première fois par quelques membres de la force de vente de la région parisienne. Des stagiaires de l'usine d'Amiens ont également gonflé les rangs. 

Cette journée permet à tous les collaborateurs volontaires de participer à des activités solidaires, sur le temps de travail, auprès d’associations locales proches de notre siège social à Asnières-sur-Seine, ou auprès de partenaires tels que Unicef, SOS Villages d’Enfants ou le Conservatoire du littoral. L’objectif est double : vis-à-vis de l’extérieur, renforcer l’ancrage territorial de l’entreprise en mettant en place des activités lui permettant de faire vivre sa stratégie RSE et qui viennent répondre à des besoins du tissu social local. En interne, cette journée permet de développer la fierté d’appartenance des collaborateurs en les fédérant autour d’un projet vraiment porteur de sens. C’est également la possibilité pour les collaborateurs des différents services d’échanger entre eux et de s’enrichir au contact de bénéficiaires issus de milieux et de cultures différents.

Les chiffres clés :

  • - participation de 170 collaborateurs
  • - 1020 heures de bénévolat
  • - auprès de 10 associationsen lien avec 13 associations partenaires (structures associatives d'Asnières et partenaires de P&G: maison de retraite Fondation Aulagnier, espace de quartier Aimé Césaire, centre d’Hébergement d’Urgence Le Havre, centre pour adultes handicapés Anne-Marie Obert, Pôle Emploi d’Asnières, Direction de l’emploi de Gennevilliers, Proxité, Mozaïk RH pour l’activité de coasching professionnel, IME/SPH Les Tilleuls pour de jeunes handicapés, le Refuge (LGBT), l’Unicef, le Parc du Marquenterre site du Conservatoire du littoral et SOS Villages d’Enfants.
  • - 748 bénéficiaires à l’année,
  • - 252 bénéficiaires présents lors de la journée : plus de 124 enfants et plus de 128 adultes

Découvrez la vidéo jointe qui témoigne de la bonne ambiance lors de cette journée.

La journée de solidarité est un rendez-vous qui a également lieu dans les sites de production (Amiens, Blois), et dans les filiales P&G qui font partie du même cluster que la France, c'est-à-dire la Hollande et la Belgique. Cela représente plus de 1000 collaborateurs au total.








Multimedia

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS