Actualités & Presse P&G France

Trophée LSA de la Diversité et de la RSE 2016 : P&G récompensé

Le programme "Give & Take" améliore la parité femme-homme au sein des équipes des ventes
Lundi, Octobre 24, 2016 5:59 pm CEST

Le magazine LSA a choisi de récompenser pour cette 3ème édition des Trophées LSA de la Diversité et de la RSE, les meilleures initiatives promouvant la diversité et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) des professionnels de la consommation. Cet évènement s’adresse aux Distributeurs et Industriels, grands groupes et PME ainsi qu’aux sociétés de services du secteur de la grande consommation ayant un établissement en France.

Le 27 septembre 2016, P&G s'est vu décerner le trophée "Parité Femme-Homme / Industriels". Cette catégorie récompense la démarche ou le projet le plus innovant en faveur de la parité femme–homme : actions de sensibilisation et de reconnaissance du travail des femmes, promotions internes, politique de rémunération, accès des femmes aux postes à responsabilité et au comité de Direction.

Chez P&G, "Give & Take" est un programme initié par la fonction "Ventes" (soutenu par les ressources humaines). C'est le projet d'un groupe de 12 salariés, 6 hommes, 6 femmes, juniors ou plus seniors, tous volontaires pour promouvoir la diversité au quotidien chez P&G. "Give & Take", c'est notamment permettre plus d'inclusion pour faire de la parité H/F l'affaire de tous. 

En effet, travailler dans les ventes dans le PGC, c’est évoluer dans un monde ‘masculin’, en interne et en externe. Promouvoir la diversité H/F est critique afin de faciliter l’esprit d’initiative et laisser la place à différents styles de leadership. Il s'agit alors de promouvoir la parité, atteindre le 50/50 sans exclure ou désengager les hommes. 


Multimedia

All Other Multimedia: 
Preview image

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS