Actualités & Presse P&G France

Les Trophées de la Diversité et de la RSE du magazine LSA récompensent la bouteille h&s en plastique de plage recyclé

Le lancement de la bouteille h&s en plastique de plage recyclé a reçu le prix "Coup de cœur" de la rédaction du magazine LSA aux Trophées LSA de la Diversité et de la RSE 2017.
Jeudi, Septembre 28, 2017 5:29 pm CEST

Le mardi 26 septembre 2017, LSA dévoilait les lauréats de ses Trophées de la Diversité et de la RSE. Head & Shoulders (h&s) et sa bouteille recyclable conçue à partir de plastique collecté sur les plages ont obtenu le prix "Coup de Coeur" de la soirée, prix spécial toutes catégories confondues.

 

En intégrant du plastique collecté sur les plages dans ses bouteilles, Head & Shoulders souhaite agir face aux déchets plastiques sauvages qui se retrouvent ensuite sur les plages et dans les océans et sensibiliser le consommateur français à la problématique de la pollution plastique et au tri, notamment dans la salle de bain.


Pour lancer la nouvelle bouteille de shampooing recyclable faite en plastique récolté sur des plages françaises, Head & Shoulders et Carrefour se sont entourés de partenaires experts du recyclage, TerraCycle et SUEZ. SUEZ et TerraCycle ont consacré 4 mois pour récupérer et recycler la quantité nécessaire de matière plastique. TerraCycle a organisé le ramassage du plastique sur les plages avec l’aide de plus d’une centaine d’associations locales puis rassemblé et trié le plastique usagé. SUEZ a entamé l’opération de transformation du plastique. De leur côté, les ingénieurs de Head & Shoulders ont travaillé plus de 10 mois pour donner jour à la nouvelle bouteille en plastique recyclé, grâce à de nombreux tests réalisés pour en garantir sa qualité, sa solidité et sa fiabilité.


La bouteille Head & Shoulders a été lancée en édition limitée chez Carrefour et Carrefour Market le 1er juin 2017. Ceci est la première étape d’un projet encore plus vaste: Head & Shoulders compte étendre cette édition limitée à d’autres pays et Procter & Gamble s’engage à ce que, en Europe, plus de 90% de toutes ses bouteilles de shampooing soient confectionnées avec 25% de plastique recyclé a la fin de l’année 2018. Cela représente plus de 500 millions de bouteilles en Europe dont 17 millions en France.

Communiqué de presse sur ce lancement visible en pièce jointe ainsi que la vidéo présentant le programme.

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS