Actualités & Presse P&G France

Gillette et Antoine Griezmann co-développent un rasoir au design unique, 100 % Gri7i

Nouvelle étape dans leur collaboration, Antoine devient designer Gillette et crée un rasoir en édition très limitée pour la marque !

Jeudi, Novembre 9, 2017 2:03 pm CET

Dateline:

Asnières-sur-Seine, le 9 novembre 2017

Paris, le 9 novembre 2017 – Gillette, leader mondial des soins masculins, et son ambassadeur international, le footballeur Antoine Griezmann, dévoilent leur création commune, un rasoir designé par Antoine, et développé grâce à la technologie d’impression 3D « Rzr Mkr by Gillette ».
Entamée début 2017, la collaboration d’Antoine Griezmann avec la marque Gillette prend une nouvelle dimension. D’abord centrée sur la communication publicitaire avec le lancement de la campagne « GrieZmaces » en France, l’association GilletteXGrizi s’est d’une part internationalisée avec l’extension de cette publicité à de nombreux pays européens, et d’autre part enrichie d’un projet de co-création.
Antoine Griezmann a ainsi accepté de se lancer dans un travail créatif. C’est à Madrid qu’il a, accompagné de Robert Johnson, Designer Gillette au siège mondial de la marque à Boston, travaillé à la conception d’un manche de rasoir qui lui ressemble, capitalisant sur la technologie « Rzr Mkr by Gillette » qui permet une inventivité totale en matière de forme.
Découvrez les coulisses de ce travail en images : https://youtu.be/FLBXjSFWhXM
Pour ce rasoir, Robert Johnson a eu à coeur d’intégrer des éléments graphiques inspirés de l’univers d’Antoine et facilement identifiables : surnom, numéro de maillot, célébration, mais également des ellipses faisant référence à la forme d’un stade de foot. Antoine Griezmann a validé ces choix créatifs et a contribué au choix de l’emplacement des différents éléments graphiques ainsi que des options de couleur. Fan d’emojis et fidèle à ses habitudes sur les réseaux sociaux, il a également ajouté un élément très « millenial » à travers l’addition d’un smiley joyeux, correspondant bien à sa personnalité.


Antoine déclare : « C’était une expérience nouvelle et intéressante pour moi, j’ai toujours admiré le travail des designers. J’ai trouvé le logiciel graphique incroyable et les précédents rasoirs très réussis. Il y avait des manches vraiment surprenants : en forme de guitare ou de camion. Néanmoins, nous sommes rapidement partis sur un design plus sobre !».
Robert Johnson rajoute : « Antoine était très attentif aux conseils, il s’est rapidement pris au jeu et avait les idées très claires sur les choix graphiques… J’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreux designs par le passé, mais c’est la première personne qui pense à rajouter un emoji ! ».


« Rzr Mkr » powered by Gillette
La technologie Rzr Mkr a été développée par Gillette pour répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus férus de personnalisation. Elle permet de créer des manches de rasoir aux formes uniques. Ceux-ci sont imprimés en plastique, via des imprimantes 3D. Une fois imprimés, les manches sont complétés par les cartouches de lames habituelles des rasoirs système Gillette, Mach 3 (3 lames) ou Fusion (5 lames).
Lors des événements grand public où elle a été présentée à Londres ou à New-York, les visiteurs ont fait preuve d’audace : lame de rasoir, voiture de course, vélo, de nombreuses formes étonnantes ont vu le jour ! Plus simplement, la majorité des personnes choisissent les options leur permettant d’imprimer leur prénom sur le manche, en variant forme et couleur des manches et des lettres.
Pour l’impression de ces rasoirs, Gillette s’est associé à Zortrax, l’une des sociétés leader en termes d’impression 3D.


GilletteXGrizi by Rzr Mkr bientôt en France

Afin que le grand public puisse également tester la technologie Rzr Mkr, Gillette ouvrira les 12, 13 et 14 Janvier 2018 au coeur de Paris, un espace éphémère. Au programme, l’opportunité de créer son propre rasoir grâce à Rzr Mkr et de le recevoir chez soi une fois imprimé ou bien de commander l’édition limitée 100% Gri7i.
Plus d’informations à venir sur cet espace très prochainement !

CONTACTS PRESSE
H+K Strategies – pg.team@hkstrategies.com
Estelle Gouin – 01 41 05 44 59
Stéphanie Constantin – 01 41 05 44 16
Neelu Jorre de Saint Jorre – 01 41 05 44 61


Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS