Actualités & Presse P&G France

10 juillet 2018 - Notre journée de solidarité, une action collective en faveur de l'environnement

Pas moins de 80 collaborateurs se sont mobilisés auprès de nos partenaires (Conservatoire du littoral, Gestes Propres et TerraCycle) pour une journée résolument tournée vers la protection de l'environnement, avec la participation d'une vingtaine d'enfants de SOS Villages d'Enfants
Vendredi, Juillet 27, 2018 3:02 pm CEST

Cette nouvelle édition de la journée de solidarité de P&G France s'inscrivait dans la stratégie "Ambition 2030" de la société, stratégie qui présente les nouveaux objectifs de développement durable environnemental de P&G d’ici à 2030

Cette journée a permis de réaliser une action solidaire en faveur de l’environnement, pour sensibiliser de façon générale nos collaborateurs à la protection de l'environnement. Pour un impact renforcé, nous avons construit cette journée avec nos partenaires clefs en France, que sont le Conservatoire du littoral, Gestes Propres et Terracycle – avec la participation d’une vingtaine d'enfants de Villages SOS de la région.

Lieu : la propriété Wambergue, au Crotoy, Baie de Somme (site de 6 hectares acquis par le Conservatoire du Littoral fin 2016)

Au programme : ramassage de déchets sur le linéaire côtier avec animation éco-gestes et aide à la récouverture de ce milieu naturel humide et boisé.

Les enfants des villages SOS nous ont prêté main forte dans la bonne humeur, ils ont fabriqué de beaux hôtels à insectes, et ont bien apprécié le petit cadeau-souvenir que le Conservatoire du littoral leur a remis !

La vidéo restitue de jolie façon cette journée pas comme les autres pour les collaborateurs de P&G !

VERBATIMS :

- des salariés : « Beaucoup d’énergie, de bonne humeur !! Merci pour cette superbe  journée » - « On est épuisés, mais c’est de la bonne fatigue, celle du bon air » - « C’est génial ! Tous les ans c’est super » - « Beau partage avec les enfants »

- des enfants : « On a tiré des branches EEEENORMES !!, fabriqué des maisons à insectes, et on a eu des cadeaux pour observer les insectes à la loupe. » - « On a sauvé une Salamandre !! »

- du Conservatoire du littoral : « Nous espérons que vous reviendrez l’année prochaine ! »

- de Gestes Propres : « Merci de nous avoir impliqués dans cette opération interne mais ouverte et généreuse, nous sommes ravies d’avoir partagé cette journée avec vous ! » 

Multimedia

Vidéo: 
Video Embed: 

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS