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Always et l'association Dons Solidaires s'engagent pour lutter contre la précarité menstruelle en France

La précarité hygiénique : un facteur d'exclusion sociale
Mardi, Mai 14, 2019 5:38 pm CEST

Au mois de mars dernier, l'association Dons Solidaires, dont Procter & Gamble France est partenaire depuis 2008, dévoilait les résultats d'une étude dressant un état des lieux de l'impact du manque d'hygiène sur l'estime de soi et sur l'insertion sociale - avec un focus particulier sur l'hygiène féminine et infantile.

"3 millions de Français se privent de produits d'hygiène, classés produits de première nécessité, que sont brosses à dents, savons, couches, papier toilette".

Dans le cadre de cette étude permettant d'interpeler l'opinion et les pouvoirs publics et de sensibiliser les entreprises du secteur de l'hygiène à donner leurs invendus pour les redistribuer aux personnes en grande difficulté, la marque Always s'est associée à Dons Solidaires pour lutter contre la précarité menstruelle.

"Environ 130 000 jeunes françaises manquent l'école chaque année car elles n'ont pas les moyens de s'acheter des protections hygiéniques pendant leurs règles."

En France, Always® est engagée aux côtés de l’association Dons Solidaires depuis 10 ans pour aider les femmes en situation de précarité, en offrant des produits hygiéniques. Ce partenariat s’inscrit dans la mission d’Always® de soutenir les jeunes filles pour limiter la perte de confiance qu’elles vivent particulièrement lors de leurs premières règles et à l’âge de la puberté.

A son lancement, en juin 2014, le mouvement initié par Always #CommeUneFille visait déjà à encourager les jeunes filles à garder confiance en elles au moment de la puberté. Via son programme d’éducation qui touche toujours la majorité des collégiennes, Always participe également à nourrir le dialogue entre mères et filles sur cette période sensible. Always® poursuit son engagement aux côtés de Dons Solidaires et lançait l’opération #NonàLaPrécaritéMenstruelle du 1er mars 2019 au 31 avril 2019.

"4 millions de serviettes hygiéniques distribuées à des jeunes filles : la campagne #NonàLaPrécaritéMenstruelle a pour ambition de sensibiliser le public à cette problématique et de participer en reversant plus de 4 millions de serviettes en France. Pour chaque paquet Always® acheté ou chaque photo postée sur les réseaux sociaux5 avec le hashtag #NonàLaPrécaritéMenstruelle, Always reversera des serviettes hygiéniques à Dons Solidaires, qui les distribuera à des jeunes filles en situation précaire."

Première vague de dons de serviettes hygiéniques le vendredi 10 mai dernier : plus de 1 million de serviettes livrées à l'entrepôt de Dons Solidaires !

Le 9 mai également, l'association Dons Solidaires était présente sur le live de l'influenceuse Douzefevrier avec la participation de Always France chez Publicis Consultants pour parler de la précarité menstruelle chez les jeunes filles : https://vimeo.com/335407169


Communiqués de presse de Dons Solidaires et Always joint, l'étude est visible dans son enssemble sur le site internet de Dons Solidaires.





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