Actualités & Presse P&G France

[Choose France] Procter & Gamble continue de croire en la France en investissant 50 millions d’euros dans son usine de production de détergents à Amiens

A l’occasion de l’événement Choose France, c’est en présence de David Taylor, CEO de Procter & Gamble, que le groupe a annoncé investir 50 millions d’euros à Amiens en 2019.
Mardi, Janvier 22, 2019 10:28 am CET

PARIS, le 21 janvier 2019 - A l’occasion de l’événement Choose France, c’est en présence de David Taylor, CEO de Procter & Gamble, que le groupe a annoncé investir 50 millions d’euros à Amiens en 2019. Considéré comme l’unité de production de détergents la plus moderne au monde, le site d’Amiens est une usine stratégique pour le groupe, au coeur de sa politique d’investissement. Après environ 100 millions d’euros engagés en 2018, Procter & Gamble est fier d’annoncer aujourd’hui, que 50 millions d’euros seront encore investis à Amiens en 2019 pour dynamiser ses outils de production, moderniser ses installations et renforcer son engagement environnemental.


Une politique d’investissement soutenue par P&G vis-à-vis de l’usine d’Amiens


Ces cinq dernières années, Procter & Gamble a investi près de 300 millions d’euros sur son site d’Amiens. Ainsi, ce nouvel investissement conséquent de 50 millions d’euros servira en 2019 à Amiens pour :
- Dynamiser son outil industriel au travers d’une nouvelle ligne de production de pointe, intégrant des technologies de digitalisation. Elle devrait ainsi permettre une augmentation de la production de 7 à 8%.
- Créer un nouveau laboratoire de contrôle qualité et conformité des produits
- Renforcer son engagement environnemental en poursuivant ses efforts de réduction de sa consommation énergétique et en limitant l’utilisation des emballages plastiques.


L’usine d’Amiens, le fleuron industriel de P&G en France et en Europe

Spécialisée dans les produits d’entretien liquides pour le linge (Ariel, Lenor, …) et la maison (Febreze…), l’usine d’Amiens est un site stratégique pour Procter & Gamble. Son développement technique est en perpétuel renouveau, de la production initiale de savon puis de lessive en poudre, elle a su s’adapter et évoluer vers la production de lessive liquide et d’unidoses. Il s’agit de la première usine d’Europe pour Procter & Gamble avec une production de plus de 1 500 références, fournissant près de 52 pays dans le monde. La production du million de bouteilles fabriquées chaque jour sur le site commence à intégrer une technologie de plastique recyclé.


Procter & Gamble à Amiens, un acteur engagé dans le maillage du territoire local

Depuis plus de 55 ans, Procter & Gamble est présent à Amiens. Les investissements réguliers et à venir du Groupe illustrent son engagement durable en faveur de l’emploi local. Aujourd’hui, l’usine d’Amiens compte plus de 1 000 personnes dont les emplois industriels sont à forte valeur technique et ajoutée sur un territoire qui veut se dynamiser. P&G travaille, par ailleurs, en partenariat avec les établissements scolaires et universitaires locaux. Benjamin Binot, Directeur Général de P&G France et Bénélux, confirme que « ces investissements consentis et ces partenariats noués soulignent notre volonté d’ancrer durablement et fortement P&G dans le bassin industriel de l’Amiénois pour produire et créer de la valeur localement. »

CONTACTS PRESSE POUR P&G
PG.Team@hkstrategies.com
Sarah Bia - 01 41 05 44 61
Estelle Gouin - 01 41 05 44 59


À PROPOS DE PROCTER & GAMBLE
P&G améliore la vie de presque cinq milliards de personnes dans le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers® et Vicks®. P&G est présent dans près de 70 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet www.pg.com (en anglais) ou www.fr.pg.com (en français).

Related Materials:

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS