Actualités & Presse P&G France

Journée internationale des femmes : P&G soutient son partenaire ADN à l'occasion de sa campagne #PourElles du 6 au 13 mars 2018

P&G participe en donnant des produits d'hygiène féminine (Always, Tampax).
Jeudi, Mars 8, 2018 3:59 pm CET

#PourElles, une autre manière d’aider les femmes


L’AGENCE DU DON EN NATURE LANCE UNE GRANDE OPERATION DE SOLIDARTIE POUR LES 5 MILLIONS DE FEMMES EN SITUATION D’EXCLUSION

Semaine du Don en Nature du 6 au 13 mars 2018

Depuis neuf ans, l’association l’Agence du Don en Nature oeuvre de manière innovante en faveur de la lutte contre l’exclusion. L’an dernier, elle a collecté trois millions de produits neufs non alimentaires auprès d’un réseau de 130 entreprises partenaires. Ces dons sont ensuite commandés en ligne par 800 associations1 et redistribués à 900 000 personnes en situation de précarité.
A l’occasion de la journée des droits des femmes et parce qu’elles sont 5 millions à vivre sous le seuil de pauvreté aujourd'hui en France, l'Agence du Don en Nature consacre sa grande semaine de sensibilisation #PourElles, du 6 au 13 mars.

Une semaine de partage, de sensibilisation, et UN objectif : collecter 100 000 produits du quotidien – hygiène, beauté, vêtements - pour celles qui en ont le plus besoin. La collecte nationale aura lieu auprès des entreprises partenaires et avec la mobilisation du grand public.

DEFI SOLIDAIRE : DEVENIR LE MEILLEUR AMBASSADEUR DU DON DE PRODUITS AUPRES DES ENTREPRISES. Comment participer ? Sur les réseaux sociaux du 6 au 13 mars Parce que la voix commune des consommateurs est essentielle, chaque internaute sera mobilisé pour devenir le meilleur ambassadeur #PourElles. Ils seront alors invités à partager sur les réseaux sociaux 4 vidéos témoignages de femmes permettant de faire entendre la voix de celles qui sont souvent invisibles. Ces partages, avec le hashtag #PourElles, permettront à l’Agence du Don en Nature de collecter plus de produits au profit des plus démunies.

A propos de l’Agence du Don en Nature
Créée en 2009, l’Agence du Don en Nature est un acteur de l’économie circulaire. L’Agence lutte contre l’exclusion à travers un modèle novateur de distribution de produits neufs non alimentaires. En s’appuyant sur un réseau de partenaires de 150 entreprises et 800 associations, l’Agence du Don en Nature a redistribué, en 2016, 32,2 millions d’euros de produits de première nécessité auprès de 900 000 bénéficiaires.

Pour en savoir plus : http://www.adnfrance.org/
Contact presse Agence du Don en Nature
Ornella Guarnieri : Ornella.guarnieri@adnfrance.org – 06 66 58 56 41

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS