Actualités & Presse P&G France

P&G France solidaire !

Mardi, Juillet 8, 2014 9:00 am CEST

CIMG0678.JPG

Depuis 2009, P&G France organise chaque année une journée de solidarité qui permet à tous les collaborateurs volontaires de participer à des activités solidaires auprès d’associations locales proches de son siège social à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). En 2014, trois autres sites, Amiens, Sarreguemines, et le centre administratif Wella de Sens ont également organisé une journée de bénévolat solidaire.

L’objectif est double : vis à vis de l’extérieur, s’impliquer auprès des collectivités locales pour renforcer l’ancrage territorial de la société et faire vivre la stratégie sociétale de P&G ; en interne, cette journée permet de développer la fierté d’appartenance à P&G en permettant aux collaborateurs qui le souhaitent de s’engager dans des actions solidaires. C’est également la possibilité pour les collaborateurs des différents services d’échanger entre eux et de s’enrichir au contact de bénéficiaires issus de milieux et de cultures différents.

IMG_6283.JPG IMG_6212.JPG

Au total, ce sont plus de 1200 collaborateurs qui ont pris part aux différentes activités proposées. Le 30 juin, une très grande partie des salariés de l’usine d’Amiens ont collaboré avec l’association Vacances Propres pour aider au nettoyage d’une rivière ; ils ont également aidé l’association « Agence du Don en Nature » pour le conditionnement de produits de première nécessité à destination de populations défavorisées. Le 27 juin, des salariés de l’usine de Sarreguemines ont passé du temps avec des personnes handicapées en leur proposant différentes activités. Le 8 juillet, au centre administratif Wella à Sens, 8 des 32 salariés de cette entité ont passé la journée avec les pensionnaires d’une maison de retraite.

VacancesPropres Amiens 2.PNG  Sens 80714.jpg

Cette même journée, au siège social à Asnières-sur-Seine, la journée de solidarité a battu tous les records en termes de nombre de participants (160 salariés), proposant : coaching professionnel auprès de personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, partage de moments de convivialité avec les résidents d’une maison de retraite, nettoyage de la plage du Parc du Marquenterre en Baie de Somme, conditionnement de produits destinés aux plus démunis au sein de l’entrepôt de l’associations « Dons Solidaires », accompagnement d’enfants en situation de handicap au zoo de Vincennes, soutien à l’UNICEF en animant l’atelier de création des poupées frimousses dans un centre de loisirs de Gennevilliers, etc.

Coaching Asnières 2.JPG  Unicef Asnières.jpg

Pour clôturer la journée, un cocktail était organisé dans les locaux de P&G en présence du maire d’Asnières M. Manuel Aeschlimann, du président de Procter & Gamble France & Benelux M. Christophe Duron, des représentants d’Unis Cité (association organisatrice de la journée) et des associations participantes.

Closing Asnières 3.png

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS