Actualités & Presse P&G France

P&G soutient la recherche contre le cancer

Participation de P&G France & Benelux à 2 évènements sportifs, le Roparun et à l’Alpe d’Huzes, pour soutenir la recherche contre le cancer
Mercredi, Juillet 1, 2015 12:04 pm CEST

Deux aventures humaines et sportives !


Roparun 2015 – 2ème participation

C’est la deuxième année que P&G participait à cet évènement qui a eu lieu fin mai – course de relais reliant Paris à Rotterdam, soit 520km parcourus en courant. Le but est de lever des fonds destinés à venir en aide aux personnes atteintes d’un cancer. La devise de cette course est d’ailleurs  « Ajouter de la vie aux jours lorsqu’on ne peut plus ajouter de jours à la vie ». Cette année, 22 collaborateurs P&G venant de France, Belgique et Hollande ont participé, dont 8 coureurs qui ont en moyenne parcouru 65km sur 2 jours. Le départ avait lieu un samedi depuis Le Bourget pour traverser 3 pays à la rencontre de la population et arriver le lundi midi à Rotterdam pour célébrer cette aventure préparée depuis 6 mois.

En termes d’organisation, le groupe est divisé en 3 : 2 équipes de 4 coureurs, 2 cyclistes, 1 chauffeur et 1 capitaine de route, plus une équipe logistique en charge de la gestion des équipes entre deux relais.

L’accueil reçu durant Roparun est tout simplement incroyable, tout particulièrement une fois en Hollande où chaque village traversé réserve un accueil digne du Tour de France de nuit comme de jour !

 

Alpe d’Huzes – 1ère participation

 

Alpe d’Huzes est une initiative néerlandaise. Cette épreuve permet de récolter des fonds pour le compte de la KWF, structure nationale et officielle aux Pays Bas pour la lutte contre le cancer. Tous les fonds récoltés sont reversés en intégralité à KWF. L’objectif pour chaque participant est de gravir (dans la mesure de ses capacités) 6 fois les 21 virages entre Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez. Chaque cycliste garantit par sa participation un certain montant de sponsoring ou parrainage. Aux Pays Bas, tout le pays (entreprises, commerçants, artisans, VIP, individuels …) est extrêmement mobilisé. De très nombreux dons sont effectués à cette occasion, à l’image du Téléthon en France. Cette année, la somme incroyable de 40 millions d’Euros de dons a été récoltée !

18 collaborateurs de P&G France, Belgique et Hollande ont participé à cet événement.

 

Related Materials:

Multimedia

All Other Multimedia: 
Preview image

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS