Actualités & Presse P&G France

P&G annonce deux nouveaux objectifs pour son programme d’innovation ouverte « Connect + Develop » Tripler l’impact de ses partenariats externes Devenir un partenaire de premier plan pour tous les acteurs de l’innovation

Jeudi, Octobre 28, 2010 2:08 pm CEST

Dateline:

PARIS

The Procter & Gamble Company (« P&G ») a annoncé son intention de tripler l’impact de son programme d’innovation ouverte Connect + Develop et de devenir un partenaire de premier plan pour les acteurs externes centrés sur l’innovation.

A l’occasion d’un dîner réunissant à Cincinnati 150 des partenaires de P&G les plus innovants, Bob McDonald, Chairman of the Board, President and Chief Executive Officer de P&G, a déclaré que ces nouveaux objectifs avaient pour but de permettre à P&G de passer à la vitesse supérieure dans le domaine de l’innovation ouverte.

"Connect + Develop a créé une culture d’innovation ouverte qui a déjà généré une croissance durable, mais nous savons que nous pouvons faire plus encore," a déclaré Bob McDonald. "Nous voulons que les meilleurs au monde dans leur domaine collaborent avec nous pour créer de nouvelles idées qui toucheront et amélioreront la vie d’un plus grand nombre de consommateurs, dans davantage de régions du monde et de manière plus complète."

Tripler l’impact de Connect + Develop augmenterait de 3 milliards de dollars le chiffre d’affaires annuel du groupe.

Connect + Develop a été lancé en 2001 avec le but de réaliser 50% des innovations de P&G grâce à des collaborations externes. Cet objectif a été atteint et même dépassé grâce à des innovations telles que Swiffer Dusters ®, Olay® Regenerist, Tide Total Care ™, Mr. Propre® Gomme Magique, Clairol Perfect 10™ et la brosse-à-dent Oral-B® Pulsonic®.

"Connect + Develop a ouvert nos esprits et nos portes à une collaboration externe. C+D a changé notre culture de - création maison - à - une collaboration génératrice d’une plus grande valeur," a déclaré Bruce Brown, Chief Technology Officer. Avec ces nouveaux objectifs, nous hissons Connect + Develop à l’échelon supérieur. Notre volonté n’est pas seulement de conclure plus de partenariats mais surtout des partenariats générateurs d’une plus grande valeur. Nous voulons une collaboration créatrice d’innovation pour l’ensemble de nos affaires, du développement des produits jusqu’à la logistique."

Pour en savoir plus sur Connect + Develop : www.pgconnectdevelop.com.

A propos de Procter & Gamble

Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G sont utilisées par les consommateurs du monde entier. P&G possède un portefeuille de marques de qualité, leaders dans leur domaine et qui ont su gagner la confiance des consommateurs, comme Pampers®, Ariel®, Dash®, Always®, Mr. Propre®, Swiffer®, Pantene®, Head & Shoulders®, Mach3®, Pringles®, Iams®, Oral-B®, Duracell®, Wella®, Gillette®, Fusion® ou encore Braun®. 127 000 personnes travaillent pour P&G dans plus de 80 pays. Pour plus d’information, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, visitez le site Internet www.pg.com (en anglais) ou www.fr.pg.com (en français).

Contact:

Jacqueline Bréda,: 01.40.88.54.73
breda.j@pg.com

Ségolène Moreau, 01.40.88.54.51
moreau.se@pg.com

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS