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Campagne #MerciMaman de P&G - Etude exclusive « Le nouveau visage de la maternité »

Procter & Gamble explore la complexité du rôle de mère aujourd’hui et dévoile le concept des mamans comme « coachs de vie »

Mercredi, Mai 11, 2016 3:52 pm CEST

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Asnières-sur-Seine, le 10 mai 2016

Paris, le 10 mai 2016 – A l’occasion de la fête des mères, P&G (Ariel, Pampers, Gillette, Oral-B…), sponsor officiel du Comité International Olympique (CIO), révèle une étude unique sur les mamans intitulée « Le nouveau visage de la maternité ». Cette analyse mondiale inédite s’attache à démontrer ce que signifie être mère dans le monde d’aujourd’hui.
Dévoilée dans le cadre de la nouvelle campagne #MerciMaman de P&G, cette étude s’est inspirée des recherches réalisées par les marques de Procter & Gamble telles que Pampers, Ariel et Pantene, pour concevoir les produits les plus adaptés aux millions de mamans à travers le monde. C’est auprès d’elles que P&G a puisé son inspiration pour créer la campagne #MerciMaman et trouvé le thème de ce nouvel opus : la force.

Un nouveau moto maternel : « Il faut quelqu'un de fort pour les rendre plus forts »
Le nouveau film « Strong » de la campagne #MerciMaman de P&G met en scène la force des mamans et le courage dont elles font preuve au quotidien et qui résonne comme un écho pour leurs enfants dans des moments cruciaux de leur vie. Un thème qui fait sens puisqu’en France, 59% des femmes pensent que la maternité est plus complexe aujourd’hui qu’elle ne l’était hier.
L’étude révèle ainsi que « Devenir mère » est un accomplissement, qui demande des qualités nouvelles et font émerger une « force » qu’elles transmettent ensuite à leurs enfants. En effet, 98% des mères françaises admettent ne pas avoir anticipé les changements apportés par la maternité, et mettent en avant le fait qu’elles ont dû développer leur patience (72%), leur sens de l’organisation (61%) ou encore leur sens de l’humour (36%) à l’arrivée de leur enfant. Ce voyage vers la maternité ne se fait pas sans bouleversements pour les mamans. Pour autant en France, seules 37% des mères recourent à une « aide extérieure » pour les aider à élever leurs enfants, tandis qu’elles sont 54% à en bénéficier à travers le monde.

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Découvrez le communiqué de presse complet ci-joint.


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