Actualités & Presse P&G France

Procter & Gamble France présente son Livre Blanc « 20 idées pour 2020 » co-construit avec la génération du futur, à l’occasion de son 60ème anniversaire.

Jeudi, Janvier 29, 2015 11:00 am CET

Dateline:

Paris

Pour fêter ses 60 ans sur le territoire français, P&G France publie un Livre Blanc intitulé « 20 idées pour 2020 », recueil des innovations imaginées par la jeune génération pour leur future vie d’adulte. Fruit de 6 mois de travail, en collaboration avec les enfants des collaborateurs des sites P&G d’Asnières, de Blois et d’Amiens, des enfants des Conseils locaux des Jeunes de ces villes, d’experts internes de P&G et des partenaires de l’entreprise, cet ouvrage propose un regard à la fois drôle et pragmatique sur les produits du quotidien de demain.

Idée 1 : Un parcours ludique qui lave, habille et envoie directement à l’école (p.21)Comment résoudre la problématique de la multiplication des produits de soin du corps et d’entretien de la maison, des matins monotones, ou des piles qui traînent chez soi et qui pourtant ne sont jamais les bonnes au moment où on en a besoin ?… Autant de petits soucis domestiques qui contraignent notre quotidien et qui ont été soulevés lors d’échanges entre jeunes et experts du secteur (membres d’organisations internationales, de la société civile et d’associations caritatives et professionnelles) pour réaliser ce Livre Blanc.

Parce qu’elles ont été partagées, débattues et mûries tout au long du projet, ces idées pour améliorer le quotidien, ont permis d’engager de nouvelles pistes de réflexion pour répondre aux attentes des consommateurs de demain et ainsi ouvrir de nouvelles perspectives à l’innovation omniprésente chez P&G.

Dans le souci permanent d’être au service de ses consommateurs, P&G a toujours inscrit l’innovation au cœur de ses valeurs et pratiques et peut se targuer d’être un pionnier dans de nombreux domaines. Cette expérience unique menée sur 3 sites, auprès de consommateurs de demain et d’experts illustre bien l’esprit d’anticipation qui guide l’innovation chez P&G.

3 thématiques incontournables…

Pour améliorer l’organisation de la vie quotidienne, les produits tout-en-un, connectés et durables sont vite apparus comme de sérieuses pistes de réflexion et ont suscité des échanges particulièrement nombreux tout au long du projet.

La prise en compte des possibilités offertes par les nouvelles technologies, notamment l’omniprésence des smartphones, ouvre de nouvelles voies de réflexion sur l’optimisation de notre quotidien. De même, dans une société où tout va plus vite, où l’espace de vie se réduit et où les ménages doivent faire face à des arbitrages budgétaires, le consommateur demande des produits tout-en-un pour des usages plus simplifiés.

Enfin, la prise en compte de son empreinte écologique est primordiale pour une consommation durable et responsable que ce soit dans le cadre d’une gestion raisonnée de l’eau ou une réduction des déchets.

…débattues lors de 3 temps forts.

Pour mener à bien cette réflexion, P&G France a organisé 3 moments d’échanges : tout d’abord des sessions de réflexion en usines et au siège avec les enfants des collaborateurs, puis un échange avec les jeunes des conseils locaux organisés en partenariat avec les 3 municipalités et enfin un Sommet des Enfants réunissant toutes les parties prenantes au siège de P&G à Asnières-sur-Seine.

Les premières sessions de réflexion en petits groupes ont permis aux enfants des collaborateurs P&G de formuler les innovations qu’ils souhaitaient soumettre aux Conseils locaux des jeunes de leur ville.

Puis, les enfants de chaque ville ont rencontré ceux du Conseil des Jeunes local, à savoir d’Asnières-sur-Seine, d’Amiens et de Saint-Gervais-la-Forêt, située à proximité de l’usine de Blois, pour débattre, réfléchir, exposer et défendre ensemble leurs idées respectives concernant les produits de demain. A l’issue de chaque Conseil, neuf idées ont été sélectionnées parmi celles présentées.  

Point d’orgue du projet, Le Sommet des Enfants a réuni une vingtaine de jeunes, et des experts de P&G (Directeur des Etudes de Marché, Directrice Marketing/Commercial, Directeur R&D), mais aussi des experts du secteur (Corepile, Eco-Emballages) et des partenaires de P&G (Agence du Don en Nature, SOS Villages d’Enfants, UNICEF, Vacances Propres) pour voter les « 20 idées pour 2020 » sur les 27 idées finalistes.

Après soixante années de présence dans l’hexagone, P&G France renouvelle son engagement à continuer dans cet esprit d’innovation pour faciliter la vie quotidienne de tous les consommateurs de manière innovante et responsable.

La vidéo retraçant le projet est disponible sur : http://youtu.be/IUzZNGRZenA

Pour suivre l’actualité de P&G France, inscrivez-vous sur le flux RSS de l’entreprise dans la section « Actualité & Presse » de notre site internet www.fr.pg.com.

Contacts presse

60ansPGTeam@hkstrategies.com

Stéphanie CONSTANTIN – 01.41.05.44.16

Anne DA SILVA PASSOS – 01.41.05.44.35

A propos de Procter & Gamble

P&G améliore la vie de presque cinq milliards de personnes dans le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Duracell®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, Vicks® et Wella®. P&G est présent dans près de 70 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet http://www.pg.com (en anglais) ou http://www.fr.pg.com (en français).

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS