Actualités & Presse P&G France

Programme d'accès à l'eau potable pour les enfants

Le programme "Children's Safe Drinking Water" célèbre ses 10 milliards de litres d'eau rendue potable

Mercredi, Mai 4, 2016 4:22 pm CEST

Dateline:

Cincinnati, 3 mai 2016

Cincinnati, le 3 mai 2016 - Aujourd'hui, dans la ville de Mexico et à  travers le monde, nous célébrons la barre des 10 milliards de litres d'eau potable qui ont été distribués, et ce dans plus de 75 pays.

Nous célébrons cette réalisation cette semaine, et tout au long du mois de mai, dans plus de 20 pays, avec nos partenaires, y compris les organisations de secours humanitaire et d'urgence, les gouvernements, les partenaires commerciaux, nos collaborateurs et les consommateurs de P&G et toutes celles et ceux qui ont contribué à atteindre cette étape extraordinaire.

Le 10 000 000 000ème litre a été fourni à Margarita, Gabriel, et leurs enfants Alejandro et Lorena dans une communauté à San Miguel Soyoaltepec près de Oaxaca, au Mexique.


Voilà plus de 10 ans que ce programme permet à des familles qui en ont le plus besoin d'accéder à l'eau potable. Forts de 175 ans d'expérience dans le développement de technologies de nettoyage, les scientiques de P&G ont inventé le purificateur d'eau P&G, en s'appuyant sur la recherche effectuée pour nos lessives. Ce sachet de la taille d'un sachet de thé permet de rendre l'eau potable - il contribue à sauver des vies et à prévenir les maladies, et il permet l'accès à l'éducation.

P&G est déterminé à jouer son rôle pour aider à mettre un terme à la crise mondiale de l'eau. Avec le concours de nos marques et de nos partenaires, nous nous sommes engagés à fournir 15 milliards de litres d'eau potable d'ici 2020.

Nous vous invitons à lire le communiqué de presse publié sur le site internet de P&G Etats-Unis, ainsi que le site internet du programme "Children's Safe Drinking Water".

Multimedia Files:

Preview image

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS