Actualités & Presse P&G France

Réaction de Pampers à la publication du rapport de l’ANSES sur les couches pour bébés

Pampers produit des couches depuis 50 ans. Chaque jour, plusieurs millions de bébés portent nos couches. Leur sécurité est notre priorité absolue.

Mercredi, Janvier 23, 2019 4:55 pm CET

Dateline:

Asnières-sur-Seine, le 23 janvier 2019

Asnières-sur-Seine, le 23 janvier 2019 – Pampers produit des couches depuis 50 ans. Chaque jour, plusieurs millions de bébés portent nos couches. Leur sécurité est notre priorité absolue.

Nos couches sont sûres et l’ont toujours été. Le rapport de l’ANSES ne met d’ailleurs pas en évidence de danger grave et immédiat. Les parents peuvent donc utiliser nos couches en toute confiance.  

Chez Pampers, nous partageons avec l’ANSES et le gouvernement les mêmes objectifs et exigences en matière de sécurité des produits, de transparence et d’amélioration continue des procédés de fabrication.

Ces exigences, nous nous les imposons à nous-mêmes depuis longtemps. Nous avons déjà mis en place les recommandations formulées par le rapport :

« Mieux maîtriser l’origine des matières premières naturelles. »

Réponse Pampers :  Les couches Pampers en rayon sont certifiées par le label indépendant Standard 100 Oeko-Tex, l’une des certifications parmi les plus exigeantes au monde. Cette certification teste la présence potentielle de centaines de substances dans toute la chaine de fabrication, des matières premières aux produits finis.

« Supprimer l’utilisation de toute substance parfumante. »

Réponse Pampers : Derrière le sujet des parfums se pose la question de la présence des allergènes. Nos produits ne contiennent aucun des 26 allergènes listés par l’Union Européenne (Directive 2003/15/CEE). C’est mentionné sur nos packs en 2018.

« Améliorer les procédés de fabrication. »

Réponse Pampers : Nos couches sont produites dans nos propres usines où 2 000 vérifications par jour et par ligne de production sont effectuées. Chaque couche est suivie en permanence par des caméras et par plus de 500 capteurs.

Par ailleurs, sur la seule année 2018, nous avons testé les substances plus de 100 000 fois. Les méthodologies de ces tests sont extrêmement rigoureuses.

Précisons également que l’association 60 millions de consommateurs a publié des tests qui ont confirmé que les couches Pampers sont sans résidus toxiques. Les résultats de tests de UFC Que Choisir ont quant à eux attribué la note maximale de *** (Très bon) aux couches Pampers sur le critère de l’absence de résidus toxiques.

Nous avons également pris des engagements forts en matière de transparence. La composition de nos produits est disponible sur notre site internet depuis fin 2016 et sur nos paquets depuis décembre 2017. Nous annonçons aujourd’hui que nous allons mettre à disposition du public les études conduites en 2018 par LNE, grand laboratoire indépendant, qui attestent de l’absence des substances testées.

Ces progrès, nous allons les poursuivre. Et c’est pourquoi nous partageons entièrement la position du gouvernement sur un renforcement de la règlementation européenne, pour imposer à tous des règles communes plus strictes.

Présent en France depuis 40 ans, Pampers n’a fait aucun compromis sur la sécurité de ses produits et n’en fera jamais. Nous nous engageons à poursuivre nos améliorations et nos investissements pour garantir aux parents des produits sûrs.  

 

Contacts presse :

 - Aurélie Gabrieli – tél : +33 1 44 82 48 33 / +33 6 07 04 22 48

aurelie.gabrieli@consultants.publicis.fr

- Contact complémentaire– tél : 06 70 68 23 04

 

 

 

 

 

Contacts presse

Contactez l'un de nos contacts-presse.

Flux RSS